09.10.2020, 09:31

Ecole d’agriculture: clap de fin pour le site morgien de Marcelin

chargement
Une partie du site de Marcelin, soit l'ancien internat, sera transformé en salle de sport.

Décision Le conseil d’Etat a décidé de fermer le site de Morges et de concentrer la formation des métiers de la terre à Changins et Grange-Verney.

Gros remaniement concernant la formation des métiers de la terre. Le conseil d’Etat vaudois a décidé d’abandonner le site historique de Marcelin, à Morges. Celui-ci sera uniquement dédié à la formation scolaire post-obligatoire.

Le bâtiment désaffecté de l’internat sera démoli et laissera place à la construction d’une nouvelle salle de sport (devisée à 14,5 millions de francs), indique l’Etat de Vaud dans un communiqué.

La formation des métiers de la terre se concentrera sur deux sites. Changins accueillera, en collaboration avec la Confédération et Agroscope, les cultures spéciales (viticulture, arboriculture, cultures maraîchères) et toute la filière de formation et de recherche en viticulture. L’Etat prévoit notamment d’acquérir le bâtiment des caves.

Un pôle dédié à l’agriculture sera créé à Moudon. Le site de Grange-Verney abritera pour sa part la formation agricole, l’administration de la Direction générale de l’agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires (DGAV), ainsi que les entités partenaires. Cela nécessitera la construction d’un nouveau bâtiment pouvant accueillir 1200 personnes.

La cible budgétaire de l’ensemble de ce projet IMAGO est fixée à 105 millions de francs. Le calendrier de toute l'opération prévoit les premiers travaux d'agrandissement, de construction, de rénovation et de réaménagement en 2023. Les déménagements sur les deux principaux sites sont prévus à l'horizon 2025-2026.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonCe photographe de Nyon sublime la vie sauvage de la régionCe photographe de Nyon sublime la vie sauvage de la région

PromotionUn mois pour mettre les vins de La Côte en avant dans les restaurantsUn mois pour mettre les vins de La Côte en avant dans les restaurants

CommerceA Nyon, une gaufrerie est prévue vers le gymnaseA Nyon, une gaufrerie est prévue vers le gymnase

ThéâtreCoppet: le destin incroyable et tragique d’un mathématicien de génieCoppet: le destin incroyable et tragique d’un mathématicien de génie

Sorties de la semaineNos 6 idées d’escapades pour cette dernière semaine de vacancesNos 6 idées d’escapades pour cette dernière semaine de vacances

Top