Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?

La fermeture de deux classes à la rentrée a suscité une vague d’émotion dans le village et bien au-delà. La mobilisation n’a pas été sans effet, l’école n’est pas condamnée.

18 juin 2021, 17:30
La commune craint que le village perde son âme sans son école.

Alors que le tonnerre et la grêle s’abattaient sur la commune de Luins, jeudi soir, une éclaircie s’annonçait dans le délicat dossier de l’école du village. Si la Direction de l’établissement primaire de Rolle a décidé de fermer les deux classes 1-2 P et 3-4 P luinoises à la rentrée scolaire d’août – elles seront déplacées respectivement à Gilly et Dully – le collège de Luins n’est pas pour autant condamné.

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe dans le village et bien au-delà, mobilisant toute la région. Une pétition a notamment récolté 1275 signatures. Elle a été envoyée tant à la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) qu’à la conseillère d’Etat Cesla Amarelle.

«Une demi-victoire»

Maryline Clerc, membre du comité pétitionnaire et conseillère générale, s’est fait l’écho de la réponse de la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, lors de l’assemblée de jeudi....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias