Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une plaque se détache d'un plafond et tombe sur des élèves du Cossy

Une plaque du plafond extérieur du complexe scolaire et sportif du Cossy à Nyon est tombée, mardi matin, alors que des enfants jouaient juste en dessous. Trois élèves ont subi des éraflures.

19 sept. 2018, 11:42
Un périmètre de sécurité a été installé interdisant l'accès de la zone aux élèves.

Mardi matin, durant la récréation, un ballon a provoqué la chute d’une plaque en métal sous le couvert de l’entrée principale de l’école du Cossy. Trois élèves ayant subi des éraflures ont tout de suite été pris en charge par le personnel de l’établissement.

Une entreprise spécialisée a immédiatement été mandatée pour vérifier l’entier de l’installation. Cette mesure est toujours en cours et rend temporairement inaccessibles certaines zones du bâtiment. Mais "les premières expertises démontrent qu’en l’absence de choc, la situation ne présente aucun danger", précise le communiqué de la Ville. Les usagers peuvent se déplacer sans risques sous le couvert aux endroits indiqués.

Depuis la rentrée, les jeux de balle sont limités aux terrains de sport et en herbe durant le temps scolaire. Il reste que l’installation sera entièrement sécurisée pour qu’un tel cas ne se reproduise pas. La direction de l’établissement a d’ores et déjà fait le nécessaire pour informer tous les parents d’élèves de cet incident et des mesures prises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias