Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole et Quartier, association historique de Versoix, en grande difficulté

L’association versoisienne se retrouve dans le dur en raison d’une diminution des prestations cantonales. La structure multiplie les initiatives pour limiter la casse.

19 mai 2020, 17:30
Les cours d'Ecole et Quartier brillent par leur éclectisme et s'adressent à tous les âges.

L’avenir d’Ecole et Quartier est compromis. L’association versoisienne aux 1800 élèves dont 400 Vaudois, active dans la formation des petits et des grands depuis plus de quarante ans, traverse une passe emplie d’incertitudes. La raison? Le Département de l’instruction publique (DIP) lui a fait savoir qu’il allait lui retirer une partie de ses prestations.

A lire aussi: Des dizaines de cours pour tous les âges aux portes de La Côte

Si les 65 000 francs versés chaque année par le DIP sont maintenus, le poste d’administratrice qui occupait une enseignante à 50% va être récupéré par l’Etat dès la rentrée prochaine. «Le Grand Conseil a ratiboisé les subventions du département; il a fallu faire des choix, d’autant qu’il s’agissait d’une prestation rarissime», justifie Pierre-Antoine Preti, porte-parole du DIP.

Un coup dur pour Ecole et Quartier qui n’a tout simplement pas les moyens de s’acquitter de ce salaire et qui dispose...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias