Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecouter, ressentir et voir la musique

26 oct. 2015, 23:18
/ Màj. le 27 oct. 2015 à 00:01
DATA_ART_9573603

Jusqu’à dimanche, Street Light Orchestra prendra ses quartiers à La Levratte. Cet événement gratuit invite les Nyonnais à découvrir une installation artistique et sonore qui diffusera des œuvres classiques célèbres.

Organisé en partenariat avec Happy City Lab, initiative de Dan Acher, un «artiviste» genevois qui s’engage pour la transformation du quotidien, il donnera l’occasion aux Nyonnais de vivre une expérience novatrice.

Street Light Orchestra est une installation où les sons des différentes familles d’instruments d’une œuvre classique sont diffusés séparément, chacun sous un «lampadaire/ haut-parleur». Au centre de l’installation, le cinquième «lampadaire/haut-parleur» diffuse l’œuvre dans sa totalité avec tous les instruments réunis. En se déplaçant de lampadaire en lampadaire, les visiteurs font l’expérience physique de quatre œuvres célèbres dans toutes leurs subtilités: «Peer Gynt» (Dans l’antre du roi de la montagne), d’Edvard Grieg; «Le beau Danube bleu», de Richard Strauss; «L’oiseau de feu», d’Igor Stravinsky et «Le Boléro», de Maurice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias