Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Edwards Lifesciences veut soutenir les sportifs du district de Nyon

Le leader des valves cardiaques lance une bourse.

10 déc. 2013, 06:45
data_art_7615091.jpg

Bonne nouvelle pour les sportifs de la région: Edwards Lifesciences, leader mondial sur le marché des valves cardiaques, a annoncé hier matin le lancement d'une bourse destinée à promouvoir l'activité physique dans le district. " Aux Etats-Unis, notre entreprise dispose d'une fondation qui sponsorise près de 300 associations actives dans le développement du sport. Mais, dans le cas de la bourse nyonnaise, il s'agit d'une véritable initiative locale ", indique Patrick Verguet, président du secteur Europe d'Edwards.

Précisément, la "Bourse sportive Edwards Lifesciences" financera des projets visant à favorisent le mouvement chez les personnes de 60 ans et plus. Elle contribuera également au développement des disciplines dites "minoritaires" - Patrick Verguet cite le rugby ou cricket - chez les jeunes de 20 ans et moins. D'un montant de 20 000 francs, ce prix sera réparti entre plusieurs candidats, qu'il s'agisse de personnes physiques ou morales. Pour mener à bien leurs projets, les bénéficiaires recevront au minimum 1000 francs et au maximum 7500 francs.

Un jury régional

L'attribution de cette bourse se fera en étroite collaboration avec les représentants de la région. Mis à part la participation de deux membres de la direction d'Edwards, le jury sera composé de Christophe Huybrechts, chef du Service des sports de la Ville de Nyon, et de Gérard Produit, en charge des Sports et de la Culture au sein du Conseil Régional. " Il s'agit du premier partenariat public-privé de ce type , se réjouit ce dernier. C'est une très bonne chose car le district a de réels besoins au niveau sportif. " Enfin, un athlète ou un journaliste sportif rejoindra aussi les rangs des jurés. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés à Edwards jusqu'au 31 mars. La remise du prix devrait avoir lieu fin mai.

Cette bourse sportive n'est pas la première action menée par Edwards en faveur de la région. La société, dont les ventes 2012 ont généré près de deux milliards de dollars, a financé plusieurs stations Vélopass à Nyon. Elle sponsorise également l'association nyonnaise ADAC (Académie des Arts créatifs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias