Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections: le canton veut aider les communes à recruter des candidats

Au printemps, nous élirons nos autorités communales. Afin de faciliter le recrutement des candidats à ces postes, le canton de Vaud a créé des outils pour les communes. Un projet que quelques élus du district de Morges ont pris très à cœur.

16 nov. 2020, 18:01
Luc Maurer, syndic de Clarmont, et Anne-Christine Ganshof, syndique de Vufflens-le-Château, ont participé à la campagne

L’échéance approche: dans quelques mois, en mars 2021, toutes les communes vaudoises devront élire leurs nouvelles autorités. Pour beaucoup, c’est l’occasion de rebattre les cartes, de se renouveler… pour autant qu’il y a des candidats pour ces postes. Pour faciliter ce recrutement malgré la période de crise sanitaire, le canton de Vaud a élaboré des outils qu’il met à la disposition des communes.

Pas facile en effet, voire impossible, d’organiser les habituelles séances d’informations à la population. L’enjeu est pourtant de taille: il en va du fonctionnement de notre système politique. «La particularité de la démocratie, c’est qu’elle s’use si on ne l’utilise pas», a relevé la conseillère d’Etat vaudoise Christelle Luisier Brodard, qui présentait mardi devant la presse la campagne «Pour ma commune».

La particularité de la démocratie, c’est qu’elle s’use si on ne l’utilise pas.
Christelle Luisier Brodard cheffe du département vaudois des institutions et du territoire (DIT)...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias