Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle brise des œuvres d’art chez un particulier mais est déclarée irresponsable

Une quadragénaire était entrée dans un domicile privé et y avait endommagé des sculptures. Victime de troubles mentaux, elle doit néanmoins répondre des conséquences financières de son acte.

06 déc. 2019, 17:00
La femme en pleine décompensation avait été maîtrisée par le propriétaire, assisté de la police, avant d'être internée en institution psychiatrique.

«De cet événement, je ne me souviens de rien. C’est comme un blanc», a avoué la prévenue de dommages à la propriété qualifiés et de violation de domicile. La quadragénaire comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de La Côte. La victime, un médecin nyonnais amateur d’art, s’en souvient bien quant à lui.

En ce lundi soir de décembre 2017, la femme est entrée dans son logement et y a commis de nombreux dégâts, en projetant notamment des sculptures de valeur sur le sol en verre. C’est le propriétaire, rapidement assisté de la police, qui l’a stoppé dans son délire. Les motifs de l’intrusion et de ces destructions restent peu clairs mais, au vu de l’expertise psychiatrique qui s’est ensuivie, sont imputables à un trouble affectif bipolaire.

Rapport formel du psychiatre

Le rapport du praticien qui décrit «une désorganisation de la pensée et des idées délirantes de grandeur et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias