Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle le poignarde 103 fois et écope de 15 ans de prison pour assassinat

La femme qui avait asséné 103 coups de couteau meurtriers à son compagnon, en mai 2015 à Nyon, a été reconnue coupable d’assassinat par le Tribunal cantonal. Elle écope de 15 ans de prison, une peine plus sévère qu’en première instance.

29 nov. 2018, 18:17
C'est dans ce bâtiment de Nyon qu'un Genevois de 55 ans a péri sous les coups de couteau de sa compagne.

Les juges cantonaux ont rendu un verdict bien plus sévère qu’en première instance dans l’affaire de la femme qui, le 19 mai 2015 à Nyon, avait asséné 103 coups de couteau mortels à son compagnon. Le Tribunal cantonal l’a reconnue coupable d’assassinat et lui a infligé une peine de prison de 15 ans.

A Nyon, elle avait écopé de 10 ans de prison pour meurtre. Elle avait fait appel, tout comme le Ministère public, mais pas la famille du défunt. La procureure a fait savoir qu’elle n’allait pas faire recours auprès du Tribunal fédéral. Marjorie Moret avait requis vingt ans de prison pour assassinat. «J’attends les considérants du jugement, mais a priori, nous allons faire recours auprès du Tribunal fédéral», a indiqué Maître David Parisod, avocat de la quinquagénaire L’homme de loi a toujours plaidé le meurtre passionnel et demandé à ce que la peine n’excède pas 8 ans.

Que ce soit en audience à Nyon ou à Lausanne, la Serbe n’a jamais cherché à contester son crime. En revanche, elle assure n’avoir aucun souvenir de l’acte fatal et des 103 coups portés. Par contre, elle se souvient d’une bonne partie des circonstances qui l’ont précédé. Et affirme ainsi que c’est parce que son compagnon l’avait agressée qu’elle a agi ainsi. "Je suis choquée d’avoir pu faire une chose pareille, je regrette infiniment. Mais je ne me souviens de rien. J’étais sous le choc. Ce passage à l’acte est incompréhensible et absolument atroce», avait-elle affirmé aux juges cantonaux.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias