Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Elle n’a aucune volonté de lui causer du tort»

L’avocate de Madame Ravenel affirme que sa cliente ne cherche pas à nuire à son mari. Yves Ravenel est poussé à démissionner de la présidence du Grand Conseil, depuis que sa condamnation pour menace qualifiée envers son épouse a été rendue publique.

08 janv. 2020, 19:33
Yves Ravenel a préféré quitter le Parlement, mardi après-midi avant l'ouverture de la première séance de l'année des députés vaudois. C'est la première vice-présidente du Grand Conseil qui a dirigé les débats à sa place.

«Elle n’a aucune volonté de lui causer du tort. Elle a voulu éviter toute publicité autour de cette histoire», réagit Mireille Loroch, avocate de l’épouse d’Yves Ravenel. Depuis lundi, le président du Grand Conseil est pris dans une véritable tempête politique et médiatique, sur fond de divorce conflictuel.

A lire aussi : Condamné au pénal, le président Ravenel vacille

Depuis que sa condamnation à 60 jours-amende à 80 francs avec sursis et à 960 francs d’amende pour menace qualifiée et tentative de menace qualifiée envers sa femme a été rendue publique, le syndic UDC de Trélex est sur la sellette. La gauche exige sa démission de la présidence du législatif vaudois, alors que le PLR attend de connaître le contenu de l’ordonnance pénale rendue à son encontre pour se prononcer. Acculé, Yves Ravenel peut compter sur son parti, qui fait bloc autour de lui.

Une famille dans la tourmente

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias