08.01.2021, 05:00
Lecture: 5min

Elle reconstitue les années lémaniques de Coco Chanel

Premium
chargement
Marie Fert sort son livre sur les années d'exil en Suisse de Gabrielle Chanel. La couturière est notamment passée à Prangins.

Interview Journaliste à «La Côte», notre collaboratrice Marie-Christine Fert sort, ce vendredi, son premier ouvrage. Elle a laissé de côté la vie locale de la région pour s’intéresser au passé de Gabrielle Chanel, alias Coco, venue s’exiler au bord du Léman.

Il y a cinquante ans presque jour pour jour, le 10 janvier 1971, Gabrielle Chanel, alias Coco, s’endormait au Ritz à Paris. Si ses obsèques se sont déroulées à la Madeleine, comme nombre de personnalités de la culture française, la créatrice de mode avait spécifiquement demandé à être enterrée à Lausanne. Elle repose ainsi au cimetière du Bois-de-Vaux, dans la capitale vaudoise.

A lire aussi : Nina Simone, les années nyonnaises d’une diva

Mais pourquoi ce choix? Cette...

À lire aussi...

InsoliteChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynxChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynx

TELEPHONIEÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5GÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5G

AnimauxCe hérisson s’est trouvé un lit douillet à BegninsCe hérisson s’est trouvé un lit douillet à Begnins

Espaces vertsNyon: découvrez les photos de l’intérieur du platane abattu à PerdtempsNyon: découvrez les photos de l’intérieur du platane abattu à Perdtemps

Communales 2021Communales 2021: les candidats indépendants le sont-ils vraiment?Communales 2021: les candidats indépendants le sont-ils vraiment?

Top