Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle reconstitue les années lémaniques de Coco Chanel

Journaliste à «La Côte», notre collaboratrice Marie-Christine Fert sort, ce vendredi, son premier ouvrage. Elle a laissé de côté la vie locale de la région pour s’intéresser au passé de Gabrielle Chanel, alias Coco, venue s’exiler au bord du Léman.

08 janv. 2021, 05:00
Marie Fert sort son livre sur les années d'exil en Suisse de Gabrielle Chanel. La couturière est notamment passée à Prangins.

Il y a cinquante ans presque jour pour jour, le 10 janvier 1971, Gabrielle Chanel, alias Coco, s’endormait au Ritz à Paris. Si ses obsèques se sont déroulées à la Madeleine, comme nombre de personnalités de la culture française, la créatrice de mode avait spécifiquement demandé à être enterrée à Lausanne. Elle repose ainsi au cimetière du Bois-de-Vaux, dans la capitale vaudoise.

A lire aussi : Nina Simone, les années nyonnaises d’une diva

Mais pourquoi ce choix? Cette exacte question a poussé notre journaliste Marie-Christine Fert à se plonger dans la vie secrète de cette icône. Un exercice pas forcément évident au quotidien: «C’était compliqué de passer des budgets de la Ville de Nyon aux dessous sombres de la vie de Coco dans la même journée, raconte celle qui signe cet ouvrage Marie Fert. Ecrire des articles ou un livre, ce sont des exercices très différents. J’avais besoin de signifier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias