Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: déficit de 3,5 millions de francs pour la Ville

Le déficit de la Ville de Nyon est moins important que prévu. Il s'explique notamment par la baisse des recettes fiscales provenant des plus grosses entreprises locales. Le résultat reste cependant "relativement mauvais".

22 mai 2018, 13:00
Les recettes fiscales provenant des personnes morales sont en baisse. L'entrée en vigueur de la RIE III ne devrait pas arranger la situation.

La Ville de Nyon a bouclé ses comptes 2017 sur un déficit. Mais il s’avère moins important que prévu. Celui-ci se chiffre en effet à 3,5 millions de francs alors que la Municipalité avait tablé sur 8 millions. Reste que ce résultat «demeure relativement mauvais», commente Claude Uldry, municipal des Finances.

Pourtant, assure-t-il, les charges ont été bien maîtrisées. Une partie du problème est donc à chercher du côté des recettes générées par l’impôt sur les personnes morales, qui ont fortement diminué. «Par rapport à 2016, nous avons enregistré une baisse de 7,7 millions.»

Déficit conjoncturel

Cela s’explique, notamment, par les résultats plus faibles des plus gros contribuables locaux. A commencer par Generali, qui a connu une restructuration massive et un plan social important.

«Ce résultat n’est pas pour autant catastrophique. C’est un déficit conjoncturel, rassure le syndic Daniel Rossellat. Mais il est vrai qu’en regardant vers le futur, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias