Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un projet de foyer pour migrants "acceptable pour tout le monde"

La Ville de Nyon présente la nouvelle mouture du projet de foyer pour migrants. Celui-ci est élaboré sur la base d'une démarche participative. Le nombre de places prévues passe de 180 à 90.

22 mai 2018, 05:01 / Màj. le 22 mai 2018 à 09:30
Si de nombreuses modifications ont été apportées au projet, le site envisagé reste le même: une parcelle de la zone Perdtemps-Usteri qui appartient à la Ville.

Nombre de places trop élevé, absence de mixité, doutes sur le profil des personnes hébergées. En septembre dernier, c’était les arguments avancés par les opposants au projet de foyer pour migrants, porté par la Ville de Nyon, qui avait été refusé par la population.

Depuis, la Municipalité a revu sa copie. Elle présentera, lors du prochain conseil communal, une demande de crédit de 76 000 francs pour étudier la faisabilité d’une nouvelle mouture du projet. Une version 2.0 qui devrait faire moins de vagues que la première puisqu’elle est le fruit d’une «démarche participative», souligne le syndic Daniel Rossellat.

L'idée était de faire la synthèse des avis et des critiques, ce qui a permis de créer des ponts."
Claude Uldry municipal en charge du projet


Consensus trouvé

Suite au référendum, la Municipalité a en effet consulté les différents acteurs de la campagne. Soit les associations 24.9 Agir pour Accueillir (partisans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias