Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emmanuel Macron s’est fendu d’une lettre de félicitations au Château de Prangins

L’actuelle exposition «Indiennes: Un tissu révolutionne le monde!» et son catalogue ont un succès inespéré. Ce dernier a séduit jusqu’au président de la République française. Emmanuel Macron a rédigé un courrier de félicitations à la direction du Musée national.

07 sept. 2018, 16:41
Le président français, Emmanuel Macron, a, par courrier, saluée une superbe exposition au Château de Prangins, qu'il n'a vue que par l'intermédiaire de son catalogue.

Au début du mois d’août, la directrice du Musée national suisse au Château de Prangins a reçu une correspondance qui lui a fait chaud au cœur. L’enveloppe venait du Palais de l’Elysée, à Paris. En quelques lignes, le président Emmanuel Macron y saluait la qualité du catalogue de l’exposition «Indiennes: Un tissu révolutionne le monde!» visible jusqu’au 14 octobre.

«Des représentants du Château de Prangins étaient invités lors de la cérémonie de réouverture du Château Voltaire après deux ans de rénovation à Ferney, raconte Helen Bieri-Thomson, directrice de l’institution pranginoise. Une collègue en a profité pour offrir au président français le catalogue de notre exposition, que ce dernier ne pouvait emporter avec lui, protocole oblige. Nous le lui avons donc envoyé par poste, mais nous n’attendions rien de particulier.»

Les indiennes ont été aussi le vecteur, par les sujets qu’elles représentaient des idées nouvelles qui annonçaient les mutations de nos...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias