Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: «En 13 ans, je n’ai jamais connu un déficit pareil»

Le budget copétan ne sera voté qu’en décembre, mais les conseillers sont prévenus: la commune va devoir faire face à un déficit record de 2,85 millions de francs.

06 nov. 2018, 16:21
Coppet se prépare à faire face à un déficit inédit.

«Cela fait 13 ans que je suis à l’exécutif et je n’ai jamais connu un déficit de cette ampleur.» Syndic de Coppet, Gérard Produit donne le ton. Alors que le vote du budget 2019 aura lieu le 17 décembre, il a tout de même voulu préparer ses conseillers à l’ampleur du déficit qui s’annonce en abordant cette problématique, lundi, lors du Conseil communal. Estimé à 2,875 millions de francs, l’excédant de charge budgété est impressionnant.

Comme dans de nombreuses communes, les effets de la RIE III se font sentir. Pour Coppet, c’est au niveau de l’effort péréquatif que la facture s’alourdit. «Le montant est de 484 000 francs, soit 1,5 point d’impôt», détaille Gérard Produit. En parallèle les charges cantonales augmentent encore de 1,3 million. «C’est le même refrain depuis trois ans, se désole le syndic. Nous payons chaque année environ 1 million de plus.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias