Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2019, Gland a dépoussiéré son administration

Les autorités de Gland ont présenté leur rapport de gestion. Pas de gros chantiers mais de nombreuses nouveautés.

05 juin 2020, 16:00
Pour Gérald Cretegny, 2019 fut une année de plusieurs "petits chantiers", néanmoins importants pour le développement de la ville.

Gland fait le bilan. Mercredi, la Ville a présenté son rapport de gestion. Et dans ce document, qui revient sur les principales réalisations de 2019, elle met d’abord l’accent sur les améliorations apportées au sein de son administration. Vieillissante, dans son fonctionnement, elle avait en effet besoin d’un bon coup de neuf, qui n’est par ailleurs pas encore achevé. «De nouvelles procédures internes ont notamment été mises au point l’an dernier, pour clarifier les rôles de chacun», explique le syndic Gérald Cretegny.

Cela se traduit par une meilleure «transversalité» et une plus grande «proximité» entre employés, pour reprendre les termes de la Municipalité. On notera également la création d’un poste de délégué à la promotion économique. Et la signature d’une charte pour l’égalité salariale entre hommes et femmes. A présent, c’est l’ensemble des logiciels de gestion communale qu’il faut renouveler. Un préavis a été déposé. Il devrait être bientôt voté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias