Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En battant Fribourg M23, le BBC Nyon s’assure l'avantage du parquet

Samedi, les Nyonnais ont pris la mesure de Fribourg M23 (83-61). De quoi garantir leur première place de LNB et donc l'avantage du parquet en play-off.

25 févr. 2018, 17:01
William Van Rooij et les Nyonnais ont fini par survoler les jeunes Fribourgeois, samedi au Rocher. sigfredo haro

La partie de poker menteur a pris fin une petite heure avant le début du match. Alors que Warren Hall, seul étranger de Fribourg M23, était annoncé absent et que Victor Desponds, deuxième atout offensif de l’équipe, était quant à lui incertain, c’est finalement ce dernier qui était bien indisponible et le meilleur pointeur du championnat qui foulait le parquet du Rocher. Simple coup de bluff d’Andrej Stimac ou véritable blessure? Personne ne le sait vraiment mais les Nyonnais ont dû faire avec.

«On s’était préparé toute la semaine à défendre sur Desponds comme c’est un gaucher et c’est toujours un peu différent alors il a fallu s’adapter», commente Valentin Zaninetti. «Forcément, comme il leur manque un joueur majeur, les autres vont avoir plus de responsabilité, et comme ces joueurs ont mis quelques tirs en début de match, ça a été serré jusqu’à la pause», explique, quant à elle, Julie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias