Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En croissance, le réseau des Toblerones se défend d'être trop coûteux

Arzier-Le Muids estime excessive l’augmentation des coûts administratifs de la structure centrale gérant crèches, UAPE et accueil en milieu familial. Le réseau explique qu’il n’est pas plus cher que ses voisins et se réjouit d’une forte progression de l’offre de places.

14 avr. 2021, 19:12
Avec 2200 enfants accueillis par 442 employés pour un volume d'affaires de 27 millions de francs, le réseau des Toblerones est un acteur économique important de notre région.

A la veille de la séance de son Conseil intercommunal de mercredi soir qui doit notamment valider les comptes, le comité directeur du réseau d’accueil des Toblerones (RAT) a tenu – l’événement n’est pas fréquent – une conférence de presse pour présenter ses résultats. «Nous sommes une association intercommunale qui grandit très vite et il nous a semblé bon de tirer le bilan de l’exercice 2020 marqué par la pandémie et le semi-confinement, ainsi que de jeter un regard en arrière au terme de la législature», indique sa présidente, la municipale glandoise Christine Girod.

Une réponse aux critiques

Mais on sent aussi une volonté de répondre aux critiques ouvertement exprimées par le Conseil communal d’Arzier-Le Muids qui dénonce une croissance sans fin des charges administratives de cette entité chapeautant les crèches, les unités d’accueil pour écoliers (UAPE) et l’accueil en milieu familial (autrefois appelé les «mamans de jour»). Les élus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias