Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En pleine nuit, on a scié le tulipier de la place de jeux de Crassier

Sidérés, des habitants de Crassier ont constaté dimanche matin que le plus bel arbre sur l’espace public jouxtant l’église avait été abattu sans raison dans la nuit. Plainte a été déposée.

19 août 2020, 18:30
Du tulipier qui trônait au centre de la place de jeux de Crassier, il ne reste plus qu'un tronc, haut de 1,2 mètre environ.

Ce n’est pas la première fois que le village de Crassier est le théâtre d’incivilités. On y a déjà constaté, ces derniers mois, des tapages nocturnes, des bancs publics souillés, des pneus crevés, un rétroviseur arraché ou une poubelle incendiée. Mais dans la nuit de samedi à dimanche dernier, c’est au patrimoine naturel que des inconnus se sont attaqués. Un ou plusieurs individus ont carrément scié, à environ 1,2 mètre de haut «le plus bel arbre de la place de jeux», comme le décrit le syndic, Serge Melly.

Nous ne comprenons pas les motivations des auteurs de cet acte. Mais nous laissons l’enquête déterminer de qui il s’agit et comment cela s’est passé.
Serge Melly, syndic de Crassier.

Le tulipier, planté il y a une vingtaine d’années, n’offrira plus son ombre aux enfants et aux familles qui profitent de la balançoire voisine du temple de Crassier. Un autre petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias