Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En quittant Région de Nyon, Prangins se fait éjecter du réseau PubliBike

Première conséquence visible du «Prangexit»: la station de vélos PubliBike a été démontée, ce mardi. Il n’est donc plus possible de se rendre au château avec les fameuses bicyclettes en libre-service.

05 janv. 2021, 16:59
Il a fallu à peine un quart d'heure pour rayer Prangins du réseau Région de Nyon.

«C’est dommage et, en plus, c’était l’une des seules stations du réseau PubliBike de la région nyonnaise qui soit couverte.» Ce mardi, vers 10h, Denys Chevalier rentrait de promenade quand un camion PubliBike se garait au centre du village pour démonter le totem indiquant l’infrastructure des vélos en libre-service. Le municipal chargé de la mobilité n’était pas informé, mais pas surpris non plus. Il savait qu’en quittant Région de Nyon, Prangins encourrait le risque d’être rayé du réseau.

Un démontage symbolique

«J’ai essayé de trouver des solutions», se désole-t-il. Il avait même provisionné le budget 2021 de 16 200 francs pour signer un nouveau contrat avec PubliBike; une somme supérieure aux 10 000 francs des années précédentes. «En juillet, on nous avait laissés entendre que ce serait possible, mais avec une participation plus élevée», argumente encore l’élu.

Sauf que Région de Nyon, qui a donné la concession du réseau à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias