Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils parcourent la Suisse à pied pour inciter les gens à marcher

Encourager les gens à parcourir les 184 étapes des routes de randonnées nationales, c'est le défi que se sont lancé le Ginginois Scott Poynton et son ami Scott Williams. Eux-mêmes s'apprêtent à faire Zurich-Nyon par les crêtes du Jura en 8 jours.

02 août 2018, 15:30
Scott Poynton (à gauche) et Scott Williams se lancent dans une nouvelle aventure pour mettre en lumière les maladies masculines.

Ce qu'il souhaite par-dessus tout? C'est que nous marchions, ensemble. Que nous prenions l'air, que nous fassions de l'exercice. Pour éveiller les consciences sur la santé en général et celle des hommes en particulier, Scott Poynton veut toujours en faire plus. Le Ginginois est devenu ambassadeur suisse pour l'association Movember, qui lutte contre le cancer de la prostate, le cancer des testicules et les problèmes de santé mentale. Il a pris l'habitude de parcourir chaque année en novembre cinq fois les 44 kilomètres qui séparent Colovray de La Dôle, et retour, pour récolter des fonds et éveiller les consciences. Mais cet été, il a trouvé moyen de relever un nouveau défi.

Son projet, c'est M184.life. M pour Movember ou Men, et 184 pour le nombre d'étapes que totalisent les routes de randonnée nationales, soit plus de 3300 kilomètres. Mais il ne compte pas les parcourir seul. Chacun pourra se connecter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias