Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En travaux, la STEP empeste le secteur de la Dullive

Depuis le mois de mai, la STEP de la Dullive fait l'objet de travaux de maintenance qui provoquent des nuisances importantes. Les habitants du quartier n'en peuvent plus.

03 juil. 2018, 18:30
Opérés depuis le mois de mai, les travaux de maintenance de la STEP de la Dullive ont généré de fortes nuisances pour les habitants du secteur.

Des odeurs pestilentielles jour et nuit. Depuis le mois de mai, les habitants de la Dullive disent en baver à cause des travaux de maintenance de la STEP sise à proximité. Certes, les responsables de l’APEC, l’association intercommunale qui réunit les 21 localités bénéficiant et en charge de l’infrastructure, les avaient prévenus: ces travaux pourraient engendrer quelques gênes, dans le courant des mois de mai, juin et septembre. Mais les riverains ne s’attendaient visiblement pas à cela.

«Les odeurs sont insupportables, expliquait en fin de semaine dernière Daniel Perrin, habitant du secteur. Nous sommes forcés de garder constamment nos portes et fenêtres fermées. La révision du digesteur (ndlr: l’une des deux cuves utilisées pour la méthanisation des eaux usées, qui a fait l’objet d’une première révision) est pourtant terminée, apparemment. Mais cela sent toujours très fort, au point que les habitants n’osent plus recevoir des gens chez eux. Nous n’avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias