Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore deux ans avant de voir le port rénové

L’exécutif a présenté au public une nouvelle proposition de tarification pour le futur port après le retrait, en mai, du préavis.

05 nov. 2015, 23:48 / Màj. le 06 nov. 2015 à 00:01
15.10.2013. Rolle. port du Rolle. photo Tatiana Medvidchuk-Huf.

Mercredi soir, la salle de spectacle du Casino Théâtre était comble. Sur scène, la municipale Josephine Byrne Garelli et Serge Gambarasi, chef des services techniques, venus présenter au public une nouvelle proposition de tarification pour le futur port ouest. Face à eux, une assistance composée essentiellement d’usagers.

Une affluence logique en raison de la sensibilité du sujet: en mai dernier, face aux vents de contestation qui s’étaient levés au sein du Conseil communal, la Municipalité avait préféré retirer ses deux préavis concernant le projet, celui sur le crédit d’investissement d’un peu plus de 10,8 millions de francs et le règlement y relatif.

Depuis, l’exécutif s’est remis à la tâche, en tirant les enseignements du précédent veveysan – le Tribunal cantonal a donné raison à des plaisanciers du port de Vevey qui avaient jugé exagérée l’augmentation des tarifs d’ancrage – et en s’adressant à «Monsieur Prix» qui a fait des recommandations....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias