Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enfin des vocations pour un siège municipal à Borex

Des élections sans candidat et des municipaux qui rempilent à contrecœur, Borex a connu quelques manques de vocations lors de précédentes élections. Mais pour succéder à Daniel Gallay, qui a démissionné au 31 juillet, ils sont trois à avoir fait acte de candidature: Calogero Moscato, Davide Troiano, Pierre-Yves Michellod. Le corps électoral les départagera le 23 septembre.

13 août 2018, 18:25
Une fois n'est pas coutume à Borex, l'élection complémentaire a suscité des vocations et la candidature de trois citoyens.

Président du Conseil communal de Borex, Yves Schwarzentrub est soulagé. L'élection complémentaire à la Municipalité, destinée à pallier la démission de Daniel Gallay, a suscité des vocations, ce qui n'était pas forcément fréquent dans le village des Pêche-Lune lors des derniers scrutins.

Trois hommes, hors du sérail du Conseil communal, avaient déposé leur candidature ce lundi à midi, ultime délai pour présenter sa liste au greffe municipal. Calogero Moscato, Davide Troiano, Pierre-Yves Michellod seront départagés le 23 septembre par les électeurs de Borex.

Trentenaire, quinqua et sexagénaire en lice

Plus connu par son deuxième prénom Massimo, le premier, âgé de 44 ans et père de trois enfants, réside à Borex depuis trois ans après avoir déménagé en provenance de... Crassier où il est encore actif au sein de plusieurs sociétés locales.

"J'y ai été conseiller communal, membre notamment de la commission de gestion et délégué à l'association intercommunale AIAB. J'ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias