Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enorme hausse d'impôts en vue à Rolle

Sans hausse d'impôts, la commune pourrait se retrouver avec un déficit de presque 10 millions de francs. Intenable, assure la Municipalité. Qui demande donc 8 points en plus, pour passer à un taux de 67,5.

18 oct. 2018, 18:09
Le syndic de Rolle Denys Jaquet va vers un horizon financièrement compliqué.

A Rolle, les ennuis semblent voler en escadrille, et lourdement. Car comme si la RIE III ne suffisait pas, voilà que Donald Trump vient mettre son (gros) grain de sable dans le ménage communal d’une Perle du Léman contrainte de choisir, pour l’an prochain, entre un déficit de presque 10 millions ou une hausse d’impôts de... huit points (avec un déficit de 5 millions quand même). La question sera réglée lors du prochain Conseil communal, le 13 novembre prochain. Mais déjà, évidemment, elle agite le landerneau politique rollois.

Huit points, avec en plus une hausse d’un demi-point de l’impôt foncier. La perspective ferait même tousser un socialiste, alors la droite. A la fois président du PLR local et membre de la commission des finances du Conseil, Christian Hay se retrouve bien emprunté à l’heure de livrer une réaction. Trop tôt, trop de discussions doivent être menées. «Toujours est-il que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias