Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre chaque vol, cette Glandoise a 35 minutes pour tout coordonner

La Glandoise Alice Rohner travaille chez Swissport. Sur le tarmac de l’aéroport de Genève, elle a 35 minutes pour débarquer et embarquer tant les passagers que les bagages sur chaque vol Easyjet.

23 avr. 2019, 16:00
Dans ses tâches d'aircraft coordinator pour Easyjet, Alice Rohner doit surveiller l'heure pour s'assurer que bagages et passagers soient embarqués à temps.

Sur les quelque 1200 employés de la compagnie d’assistance Swissport travaillant à l’aéroport de Genève, 300 sont dédiés à leur plus gros client: Easyjet. Parmi eux, il y a la souriante Glandoise Alice Rohner. Elle est «aircraft coordinator» depuis cinq ans et en une journée de huit heures de travail, elle gère, en général, sept avions de la compagnie low cost.

Entre le moment où l’aéroplane s’arrête et jusqu’à ce qu’il reparte, elle a 35 minutes pour coordonner le débarquement et l’embarquement des passagers et des bagages, et vérifier une dernière fois l’avion avant de donner le feu vert au pilote. «Il faut avoir l’horloge en tête et jouer avec la montre, car chaque seconde compte, explique-t-elle. Mais avec 35 minutes à disposition, en général on s’en sort.»

Pour cet emploi dont la formation s’effectue à l’interne, plusieurs expériences précédentes au sein de l’aéroport et la maîtrise de l’anglais sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias