Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Nyon et Prangins, le «pont de la discorde» mène à une impasse

La Municipalité de Prangins a retiré son préavis sur la rénovation du pont de la Redoute. En cause, un montage financier plus favorable à Nyon. Entre les deux communes, les relations sont de plus en plus tendues.

19 déc. 2019, 05:00
Après Nyon il y cinq ans, cette fois-ci c'est Prangins qui fait capoter le projet de réfection de ce pont.

Les tensions sont telles entre Nyon et Prangins que le syndic Daniel Rossellat avait demandé la semaine dernière au Conseil communal du chef-lieu d’éviter «de déclarer une guerre civile à Prangins»! Il était alors question de conduites d’eau.

Les relations entre les deux communes ne sont pas près de couler de source. Car quelques jours plus tard, la Municipalité pranginoise décidait de retirer son préavis concernant la réfection du pont de la Redoute lors de la séance de l’organe délibérant. Un retrait motivé par les réserves émises par la commission d’élus chargée d’examiner le texte.

Bisbilles sur des participations

«La pierre d’achoppement, c’est la répartition des coûts entre Nyon et Prangins», relève Denys Chevalier, municipal pranginois chargé de ce dossier. La réfection et l’agrandissement de ce pont, trait d’union entre les deux territoires, nécessite un investissement de 2,1 millions de francs. Une fois les différentes participations déduites, la facture de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias