Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entreprises: sans gueuleton, l’esprit de Noël tient-il bon?

Privés de repas de fin d’année, certains employeurs tentent malgré tout d’insuffler un peu de joie en dépit de la crise sanitaire. Et de remercier comme il se doit leurs collaborateurs. Exemples sur La Côte.

16 déc. 2020, 18:00
Le Covid interdit les rassemblements festifs de fin d'année entre collègues.

L’impact est lourd pour des restaurateurs et des traiteurs déjà confrontés à des chiffres d’affaires en berne: Covid oblige, les apéros et autres repas festifs qui rythment généralement la fin d’année dans les entreprises et les collectivités publiques ont été annulés. Demeure un casse-tête pour les services des ressources humaines: que faire pour marquer le coup, afin que 2020 se termine sur des notes positives? Comment remercier les collaborateurs pour leur engagement, leur investissement sans faille dans un contexte de crise sanitaire inédit?

Une pierre deux coups

A chacun sa méthode. A la Ville de Nyon, la Municipalité a pris l’option de faire d’une pierre deux coups: proposer des bons d’achat à chaque employé de l’administration communale, à dépenser uniquement dans les magasins nyonnais. Concrètement, chaque salarié s’est vu attribuer deux bons de 25 francs. Privés d’apéritifs à l’issue de la dernière séance de l’organe délibérant, chaque conseiller communal a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias