Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eoliennes à Essertines-sur-Rolle: des avis contrastés

La commune d’Essertines-sur-Rolle se dotera-t-elle de cinq éoliennes à l’horizon 2020? Le projet est présenté à la population. Les avis sont partagés.

27 nov. 2018, 16:00
Les futures éoliennes, vues depuis les Rottières.

«Ҫa fait peur, 200 mètres, c’est haut!» s’exclamait l’agriculteur Pierre-Alain Serex, devant les images d’illustration du projet de parc éolien d’Essertines-sur-Rolle. Jeudi dernier, la société EssairVent – dont les actionnaires sont la commune, les Services industriels de Genève et Ventoludens – a présenté à la population essertinoise l’état d’avancement du projet. Il prévoit un maximum de cinq éoliennes installées sur des terrains communaux, près du stand de tir.

Les porteurs du projet n’ont pas cherché à en minimiser l’impact sur le paysage, présentant des images de synthèse avec la hauteur maximum possible, soit 230 mètres. «On les voit bien depuis Gilly et Rolle! Moi je suis juste à côté, à la ferme de la Gillière», renchérissait Pierre-Alain Serex, qui est du groupe des opposants.

Une quarantaine de citoyens est venue s’informer. Les avis étaient contrastés. «Je ne suis ni pour ni contre, affirmait ainsi Pierre Richiger. Mais si on fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias