Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escalators du Nyon-Saint-Cergue inutilisables: pourquoi rien ne bouge?

A Nyon, les escalators de la gare du «P’tit train rouge» sont hors-service depuis le mois d’août 2018. Et les utilisateurs devront encore s’armer de patience.

23 janv. 2019, 16:00
Les travaux vont coûter 208 000 francs.

Dans un précédent article paru début octobre, «La Côte» indiquait qu’à Nyon, les escalators de la gare du «P’tit train rouge», endommagés par les violentes inondations du 6 août 2018, ne seraient pas réparés avant la fin de l’année. Il y a une dizaine de jours, la présence d’une camionnette de la société Otis pouvait laisser penser aux usagers du Nyon-Saint-Cergue, fatigués de monter les escaliers depuis six mois, que leur «supplice» serait bientôt terminé.

Faux espoir: il faudra qu’ils prennent patience jusqu’à la fin du mois de mars! «Nous attendions le rapport d’expertise de l’assurance, puis son accord, pour commander les pièces de rechange», commente Stéphanie Ponthus. La porte-parole des Transports publics nyonnais (TPN) et du Nyon-Saint-Cergue (NStCM) précise que ce feu vert a été donné début janvier. Pour rappel, suite aux infiltrations d’eau, le mécanisme ne fonctionne plus et le système de commande est à refaire entièrement. Après,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias