Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Esquisse du port de Tannay et de la plage de Mies de demain

Les aménagements futurs des rives lacustres de Mies et Tannay reviennent sur le devant de la scène plus de deux après le rejet du précédent projet de port par la population. Si rien n'est figé, l'ébauche laisse entrevoir des transformations plutôt raisonnables.

14 déc. 2017, 07:00
Arlésienne par excellence, le projet de nouveau port de Tannay refait parler de lui.

«Ce que nous vous montrons ici est à un stade tout à fait conceptuel», insiste Nathan Finkelstein, municipal tannayroli, au moment de dévoiler une première esquisse des aménagements des rives du lac des communes de Mies et Tannay. Le concept directeur, concocté par un groupe de travail composé d’élus et de citoyens des deux communes, dévoile un visage possible du futur port de Tannay et de la plage de Mies. Mais attention, comme le martèle Nathan Finkelstein, rien n’est gravé dans le marbre et tout peut encore changer.

L’élu fait preuve d’une prudence rare. A sa décharge, le dossier du port de Tannay a tout du terrain miné et traîne encore dans son sillage une odeur de soufre (lire encadré). Reste que la machine est bel et bien lancée et qu’il n’est pas interdit de se projeter dans l’avenir, même lorsque celui-ci n’est qu’esquissé.

Tannay

Du côté du port, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias