Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Essertines-sur-Rolle pourra garder ses écoliers

Essertines-sur-Rolle va offrir de l’air à la région: le Conseil a validé un crédit pour la création d’une unité d’accueil pour écoliers. Le projet doit encore être validé par le Conseil intercommunal.

10 mai 2019, 11:42
Les unités d'accueil de jour ont la liberté de choisir comment gérer leurs inscriptions (image d'illustration).

L’administration communale va bientôt pouvoir retentir des cris des écoliers en culottes courtes, à la grande satisfaction de leurs parents en quête d’une solution d’accueil pour leurs enfants. Mardi soir, les conseillers d’Essertines-sur-Rolle ont accordé à la Municipalité un crédit de 220 000 francs destiné à créer une unité d’accueil pour écoliers (UAPE) dans le bâtiment de l’administration communale.

La structure pourra accueillir 24 enfants en journée, et 12 de plus pour le repas de midi. Un projet qui fait sens puisque la commune d’Essertines a encore quatre classes primaires sur place dont une 4e qui a ouvert en août 2018, soit environ 96 enfants accueillis.

Les travaux devraient débuter en juin et les locaux être mis à disposition pour la rentrée d’août. L’UAPE sera une antenne de Gimel, d’où le nom de Marais’Cré qui fait référence à la structure gimelane. Elle dépendra donc du réseau Accueil de jour des enfants de la région Morges-Aubonne (Ajema). Le Conseil intercommunal doit valider le projet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias