Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Essertines-sur-Rolle: il quitte l’exécutif après 12 ans

Municipal depuis 2008, Pierre Jaccard a annoncé sa démission qui prend effet au 30 juin.

11 mars 2020, 17:39
Pierre Jaccard, élu en 2008, quittera l'exécutif au 30 juin.

«J’ai eu beaucoup, beaucoup de plaisir dans cette fonction, confie Pierre Jaccard. Je me suis engagé à fond. Mais quand j’ai été élu en 2008, j’avais dit que je ferai dix ans, je suis resté un peu plus en raison du projet de fusion que j’espérais voir aboutir lors de cette législature. C’est mon seul grand regret. Je suis un pro fusion.» 

Le municipal et vice-syndic a fait part de sa démission lors du Conseil général de décembre déjà. Elle prend effet au 30 juin de cette année. Chargé du dicastère des eaux de boisson et usées, de la défense incendie, des cours d’eau, eaux claires et des forêts, président également de l’AGFORS, le groupement forestier de la Serine, l’élu estime que de nouvelles forces vives constitueront un bienfait pour la commune.

L’agriculteur de 61 ans, enfant du village, se déclare satisfait par contre d’avoir notamment pu sécuriser l’entrée de la commune, en aménageant un rond-point, et du projet, en cours, de rénovation de toutes les routes forestières communales. Le sexagénaire se réjouit de la perspective d’avoir à l’avenir davantage de temps à consacrer à ses loisirs et surtout à ses voyages qu’il aime vivre aux côtés de ses deux filles adultes.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias