Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Essertines-sur-Rolle: un local de réunion pour le hameau de Bugnaux

Afin de maintenir et valoriser le patrimoine immobilier de la commune, un appartement de cinq pièces sera créé dans l’ancien collège de Bugnaux. Et un lieu de réunion aménagé pour les habitants sur une parcelle proche.

22 juin 2020, 17:39
Essertines-sur-Rolle possède plusieurs hameaux, dont Bugnaux.

Le hameau de Bugnaux aura un nouveau local pour se réunir à l’avenir. Jeudi soir, les conseillers généraux ont octroyé à l’exécutif un crédit de 1,65 million destiné à rénover l’appartement situé dans l’ancien collège. Ce montant permettra aussi l’aménagement de huit places de parking et la création sur une parcelle proche, d’un lieu de réunion pour les habitants du hameau, selon leur demande.

Un local mais pas de zone 30

Par contre, lors de cette même séance, qui a réuni 66 conseillers – un nombre qui réjouit le président Yannick Vauthier – la Municipalité n’est pas entrée en matière sur le postulat de deux conseillers et habitants de Bugnaux. Raymond Clerc et Marie-Pomme Moinat, par ailleurs assermentée municipale jeudi soir, auraient souhaité que le hameau puisse devenir une zone 30, voire 20 km/h dans la rue principale et dans deux embranchements du village de Bugnaux. Ils avaient déposé un postulat en ce sens. La Municipalité s’est appuyée, dans sa réponse, sur un comptage du trafic. Au vu du résultat plutôt réjouissant (une moyenne de 33,5 km/h sur 818 véhicules contrôlés en localité), la Municipalité n’a pas jugé bon de poursuivre les démarches.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias