Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: les pianos en libre-service seront-ils de retour en ce mois de juin, à Nyon?

Oui, l’opération «Jouez, je suis à vous !» est renouvelée du 13 au 27 juin avec davantage d'initiations musicales et de concerts. Mais la formule est quelque peu modifiée.

07 juin 2018, 18:00
Trois pianos seront mis à la disposition du public.

Du 13 au 27 juin, trois pianos seront installés dans différents quartiers de la ville: dans la cour du château, à l’esplanade Jules César et à Rive, vers la sculpture du Monstre du Léman. Les pianistes d’un jour ou plus aguerris pourront se tester ou, au contraire, montrer l’étendue de leur talent de 9 à 21 heures.

Nyon a été en 2015 la première ville vaudoise à installer des pianos en libre-service. Il s’agit d’une initiative pilotée dans le cadre du Grand Genève, via l’association Happy City Lab. A l’origine, il y avait sept instruments mais, pour cette troisième édition, le service de la culture de la Ville de Nyon a décidé de modifier la formule. «Au début de cette opération, on jouait sur l’effet de surprise. Au bout de trois éditions, il nous a semblé plus intéressant de privilégier la médiation culturelle», souligne Monique Voelin.

Moins de pianos mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias