Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Estelle Revaz: «J’étais une «princesse» dans un conte…»

La violoncelliste originaire du Valais sera de retour au château de Coppet le dimanche 26 mai, à l’occasion de la Schubertiade. Elle y jouera des trios de Brahms. Interview.

22 mai 2019, 19:00
Estelle Revaz est originaire de Salvan, en Valais. Elle est actuellement considérée comme l'une des meilleures violoncellistes suisses.

A 29 ans, la violoncelliste Estelle Revaz semble avoir plus que jamais les idées claires sur son métier et la manière de le pratiquer. Ancienne «étoile montante», formée au départ au Conservatoire de Sion, elle est aujourd’hui une artiste confirmée et internationalement reconnue. Elle se produira dimanche au château de Coppet, dans le cadre de la Schubertiade, au sein de deux trios. Rencontre.

Estelle Revaz, quelle a été votre première approche de la musique, vous chez qui on a détecté très vite des aptitudes hors-norme?

D’abord, il faut dire que je suis issue d’une famille de musiciens, où pratiquer un instrument était une chose courante. J’ai donc eu une relation d’abord ludique à la musique, tout en le faisant sérieusement car j’ai vite remarqué que les progrès effectués étaient très gratifiants. Ensuite ma famille est allée vivre à Paris, quand j’avais 10 ans. Là, on a repéré mes capacités et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias