Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si Nyon perdait son hôpital?

Le Ghol a planché sur son déménagement, il a finalement opté pour un projet d'extension qui doit être opérationnel en 2019.

12 mars 2015, 00:01
data_art_8928260.jpg

info@lacote.ch

Inimaginable pour les Nyonnais. Pourtant l'hypothèse que l'hôpital quitte la ville et s'installe ailleurs n'est pas farfelue. Cette option a été sérieusement abordée lors de l'élaboration du projet d'agrandissement du Groupement hospitalier de l'ouest lémanique (Ghol). Finalement, le Ghol a pris récemment la décision d'agrandir son site nyonnais. Mais l'option "déménagement" n'est pas totalement écartée.

" Nous avons étudié la possibilité de construire un tout nouvel hôpital hors de Nyon, car nous arrivons bientôt en limite de parcelle et à part une extension côté ouest, nous ne pouvons plus rien construire. Nous avons finalement opté pour le site actuel, pour des raisons financières principalement, ce qui ne signifie pas que nous ayons complètement abandonné les autres options, surtout une, entre Rolle et Nyon, qui a fait l'objet d'une étude bien avancée. Mais pour la réalisation d'un tel projet il faudrait compter entre 160 et 200 millions de francs, précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias