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Et si on utilisait la bande d’arrêt d’urgence entre Nyon et Genève?

Morges il y a dix ans, Cossonay depuis lundi: ces secteurs de l’autoroute A1 ont trouvé la parade pour fluidifier le trafic. Pourquoi ne pas envisager la même solution entre Nyon et Genève?

23 janv. 2020, 19:00
Sur l'A1 entre Nyon et Genève, les bouchons sont monnaie courante.

Lundi, le tronçon de l’autoroute A1 compris entre Villars-Sainte-Croix et Cossonay a connu une petite révolution. Durant les heures de pointe et lors des surcharges de trafic, les véhicules peuvent dorénavant emprunter les bandes d’arrêt d’urgence. C’est la deuxième fois qu’un tel dispositif s’invite sur une autoroute suisse: il y a dix ans, le secteur de Morges-Ecublens inaugurait, en pionnier, un aménagement semblable sur un tronçon de moins de 5 kilomètres.

A lire aussi : A1: 3e voie en fonction entre Cossonay et Villars-Sainte-Croix

La mesure a fait ses preuves que cela soit au niveau du trafic ou de la diminution de la pollution. Pourquoi, dans ce cas, ne pas appliquer cette formule à d’autres tronçons problématiques? Dans la région, la portion de l’A1 comprise entre Nyon et Genève vient immédiatement à l’esprit tant les ralentissements et les bouchons y sont quotidiens.

Rien en attendant mieux

Pourtant, l’Office fédéral des...

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