Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etablissement primaire de Rolle: «Ici, on cultive la bienveillance!»

Récolte de déchets, compliments faits à un camarade: les 1000 élèves de l’Etablissement primaire de Rolle, qui regroupe sept collèges dans la région, vivent un mois de novembre sous le signe de la bienveillance.

27 nov. 2018, 19:16
Les élèves de l'Etablissement primaire de Rolle ont ramassé les déchets, dans le cadre du mois de la bienveillance.

Sur le badge porté par les 1000 élèves, sur chaque porte d’entrée des sept collèges de l’Etablissement primaire de Rolle, un seul mot d’ordre: «Ici, on cultive la bienveillance.» Une action originale à l’initiative de Valérie Didier et Celia Araya. Les deux enseignantes et déléguées Promotion de la santé et prévention en milieu scolaire (PSPS) ont proposé que tout le mois de novembre soit consacré à la bienveillance.

Une thématique déclinée selon quatre axes: la bienveillance envers soi-même, envers ses pairs, envers quelqu’un que je ne connais pas et envers la planète. Un volet au programme de cette semaine qui semble avoir convaincu les élèves. Ce mardi après-midi, 250 enfants, munis de gants et de sacs, ont parcouru la ville de Rolle afin de récolter tous les déchets qu’ils trouveraient sur leur pas puis les ont triés. «On enlève un peu la pollution, c’est bien», réagissait Margaux, 9 ans, peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias