Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etienne Guilloud: "révéler la beauté en chacun, c'est aussi mon travail"

Ils ont tout juste la trentaine et ont choisi le métier de pasteur. Nous avons rencontré quatre jeunes de la région qui se confient sur leur carrière atypique. Retrouvez leurs portraits au long de la journée.

14 févr. 2018, 06:40
Au gré de ses journées de travail, Etienne Guilloud a appris à connaître les particularités de chaque village de sa paroisse.

Le «thé de la cathédrale» fume sur la table. Tout autour, la personnalité d’Etienne Guilloud éclabousse les murs: des citations du film «Ratatouille», une liste des whiskies qu’il propose à ses invités, un palmarès des meilleurs plats que ceux-ci lui ont apporté. Dans un coin, ses chaussures de culte aux lacets dorés, qu’il change au gré des temps liturgiques.

A 31 ans, le jeune pasteur exerce son ministère depuis 2014 dans la paroisse du pied du Jura. Musicien, Etienne Guilloud n’hésite pas à sortir sa guitare pour ajouter une couleur musicale au culte, en plus de l’orgue et du chœur. «Le tout, c’est de savoir caler la robe pour qu’elle ne se prenne pas dans les cordes», sourit-il.

Un stage «décapant»

Après deux ans de mathématiques à l’EPFL, c’est vers la théologie qu’il se tourne, passionné par les questions des gens sur leur place dans l’univers. C’est un stage d’aumônerie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias