Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy: l’ancienne halle de la CET attend sa résurrection

Les travaux de transformation de l’ancienne halle industrielle de la Compagnie d’expédition et transport (CET) n’ont toujours pas débuté. La société immobilière attend de conclure des contrats avec de futurs locataires.

18 mars 2020, 16:01
La halle n'est pas encore prête à retrouver tout son lustre comme imaginé sur cette image de synthèse.

L’ancienne halle industrielle de la Compagnie d’expédition et transport (CET), à Littoral Parc, à l’abandon depuis 2008, conserve ses airs de géant endormi. Et pourtant, la société immobilière PI Infac qui mène le projet évoquait un démarrage de travaux de transformation à l’été 2019. «Certains contrats avec de potentiels locataires n’ont pas pu être confirmés, explique Renaud Vincendon, directeur de m3 Développement & Investissement, qui agit en qualité de maître d’ouvrage. Nous travaillons désormais sur une solution mixte qui intégrerait des activités de loisirs à celles déjà prévues dans le domaine tertiaire et artisanal. Nous sommes en contact avec d’éventuels locataires, mais il faut bien avouer que la crise liée au coronavirus aura un impact dont nous ne connaissons pas l’ampleur.»

Les promoteurs souhaitent conserver le cachet industriel de l’immense halle, tout en lui offrant une rénovation comme à neuf. Les 17 000 m2 seront destinés à accueillir des locaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias