Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eurovision 2017: la Suisse sera représentée à Kiev par Timebelle

Alors qu'il y a deux ans, Timebelle avait raté de peu sa sélection pour représenter la Suisse à Edimbourg, le combo a désormais été choisi pour l'Eurosong 2017 de Kiev. La chanson "Apollo" a été préférée à la chanson "Exodus" de la chanteuse originaire de Commugny Shana Pearson, seule représentante romande au concours.

06 févr. 2017, 08:14
Timebelle a cette fois-ci été sélectionné pour représenter la Suisse à l'Eurovision 2017 à Kiev.

La seule Romande en lice était Shana Pearson, originaire de Commugny, vivant aujourd'hui à Lausanne. En 2013, elle avait assuré la première partie du concert de Justin Bieber à Strasbourg avec le rappeur américain Big Ali. Leur duo "Distress" avait été un très gros succès en radio.

L'Eurovision réunit chaque année quelque 40 pays participants et 200 millions de téléspectateurs. La Suisse est un des pays fondateurs du concours créé en 1956, mais elle n'a remporté le prix qu'à deux reprises: l'année de son lancement et en 1988 grâce à Céline Dion.

Timebelle représentera la Suisse au concours eurovision de la chanson, l'Eurosong 2017, en mai prochain à Kiev, en Ukraine. Le groupe bernois a remporté dimanche soir la finale nationale à Kreuzlingen (TG) retransmise par la RTS et les autres chaînes nationales.

 

Il y a deux ans, Timebelle avait raté de peu sa sélection pour représenter la Suisse à Edimbourg, en Ecosse. Le combo a remporté cette fois son ticket grâce à la chanson "Apollo" plébiscitée par les téléspectateurs.

Les six interprètes en lice dimanche, toutes des femmes, avaient été désignées par un jury de professionnels en décembre, qui a évalué les prestations tant vocalement que scéniquement. Dimanche, le public a eu le dernier mot en désignant le lauréat par téléphone et SMS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias