Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evam, huit sites passés au crible

Entre propositions et échecs, huit sites sont passés au crible. De son côté, la Municipalité planche sur un nouveau projet à présenter début 2018.

03 oct. 2017, 23:16 / Màj. le 04 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_11562895

marie-christine fert

marie-christine.fert@lacote.ch

Depuis l’échec de la proposition de la fondation Esp’Asse, sur l’un de ses terrains, en 2010, deux projets de la Municipalité pour accompagner l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (Evam) dans ses missions ont été retoqués: les Tines en 2014 avec le retrait du préavis de la Municipalité pour des questions juridiques et Perdtemps-Usteri le 24 septembre dernier avec 55,38% des Nyonnais qui ont refusé d’octroyer un droit de superficie pour construire un foyer abritant au maximum 180 migrants.

Depuis ce non au référendum, d’autres propositions ont vu le jour. Lundi soir, lors du Conseil communal, Daniel Rossellat a salué ces initiatives, réfrénant aussi les enthousiasmes: «Plusieurs conseillers communaux, voire un ancien municipal de l’urbanisme semblent être très inspirés à défaut d’être bien inspirés», a-t-il commenté.

Pour les conseillers communaux, étaient visés les Verts Raymond Carrard et Pierre Wahlen et le Vert’Lib Patrick Buchs. Les trois compères avaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias