Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Extension du Musée du Léman: l'affaire se réglera devant le Tribunal fédéral

Débouté par le Tribunal cantonal, l’unique opposant à l’agrandissement du musée nyonnais a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal fédéral. La Ville commence à perdre patience.

15 avr. 2019, 18:29
Ce à quoi devrait ressembler le musée, après son extension. Sur la droite sous le château, on distingue la maison des recourants.

C’est reparti pour un tour. Débouté à la mi-mars, par le Tribunal cantonal, l’unique opposant au plan de quartier qui doit permettre l’extension du Musée du Léman a décidé de porter son recours au Tribunal fédéral. La nouvelle est tombée lundi en fin de matinée par le biais d’un communiqué de la Ville de Nyon. Et dans celui-ci, elle ne cache pas sa déception, voire son exaspération. Elle y déplore une «procédure chronophage et coûteuse» ainsi qu’une «absence de dialogue constructif». Elle mentionne également noir sur blanc l’identité de l’opposant. Ou plutôt des opposants, puisqu’il s’agit précisément d’un couple.

«Leur nom était déjà connu auparavant puisqu’il figurait dans le préavis de la première levée d’oppositions, validé par le Conseil communal», précise Maurice Gay, municipal de l’urbanisme. Ce dernier estime que cette nouvelle procédure pourrait durer entre deux et six mois, en fonction de l’occupation du Tribunal fédéral. Cela fait maintenant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias