28.02.2020, 09:47

Eysins: l’horloger RJ Watches en faillite

chargement
L'entreprise était établie à Eysins.

Horlogerie Le groupe horloger vaudois RJ Watches met la clef sous la porte. 33 postes sont supprimés.

Lâché par son actionnaire saoudien Alliance Investment Group, l’horloger vaudois RJ Watches met la clef sous la porte. L’entreprise établie à Eysins a demandé l’ouverture d’une procédure de faillite. Trente-trois emplois passent à la trappe.

Alliance Investment Group, qui avait permis la création de cette entreprise en 2004, a soudainement décidé de ne plus y investir. «Cette décision imprévisible a été communiquée avec effet immédiat, ce qui rend la continuation de l’activité impossible et la recherche d’un éventuel repreneur infaisable dans de si courts délais», écrit RJ Watches dans un communiqué.

«C’est totalement inattendu, incompréhensible, en contradiction avec toutes les promesses qui nous avaient été faites», ajoute le directeur de RJ, Marco Tedeschi, cité vendredi dans Le Temps. Cet ancien employé de Hublot avait été engagé en janvier 2018 pour relancer la société, selon un plan sur dix ans.

Selon Le Temps, RJ affiche un chiffre d’affaires annuel de quelque 10 millions de francs. Pas encore rentable, la société prévoyait de le devenir en 2020 ou durant les prochaines années. Créée à Genève en 2004, RJ Romain Jerome avait pris la raison sociale RJ il y a deux ans.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DuillierLe sourire de Martine Liaudat s’est éteint avant l’entrée en scène des siensLe sourire de Martine Liaudat s’est éteint avant l’entrée en scène des siens

Témoignage«J’ai tout perdu à cause de cette agression, ma vie a chang黫J’ai tout perdu à cause de cette agression, ma vie a changé»

Faune [4/5]Au col de Bretolet, se rapprocher du ciel et des oiseaux migrateursAu col de Bretolet, se rapprocher du ciel et des oiseaux migrateurs

CaniculeVaud: attention à la vague de chaleurVaud: attention à la vague de chaleur

ArchitectureUne école de Nyon récompensée pour son architectureUne école de Nyon récompensée pour son architecture

Top