Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eysins s’offre une parcelle à plus de 2500 francs le mètre carré

En mal de terrains, la commune acquiert l’immeuble ayant abrité La Poste, sans projet précis pour le moment. Elle déboursera 2,5 millions de francs pour disposer de réserve en cas de projets futurs.

20 juin 2019, 18:00
Le bâtiment qui abritait une laiterie et épicerie, ainsi que les guichets de La Poste sera acquis par la commune d'Eysins.

Le Conseil communal d’Eysins, lors de sa séance de mercredi, a accepté à une large majorité la demande de crédit et d’emprunt de 2,5 millions de francs pour l’achat de la parcelle 55 comprenant le bâtiment de la Société coopérative de laiterie et d’agriculture, qui a aussi accueilli les guichets de La Poste par le passé.

Cette surface de 979 mètres carrés à la rue du Vieux-Collège est entourée, sur trois côtés, par des terrains communaux. Etant donné que la commune ne dispose plus de parcelles, la Municipalité a proposé d’acquérir ce bien en réserve au cas où, à terme, il s’avérerait nécessaire de construire un bâtiment scolaire supplémentaire ou une autre construction.

Pas de démolition pour l’instant

Si ce point de l’ordre du jour n’a pas suscité de débat malgré le montant considérable en question, un conseiller s’est tout de même interrogé sur le devenir du bâtiment existant qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias