Eysins: une soupe des sorcières place de village pour convoquer les esprits?

chargement

Fête Ce soir, les sorcières d'Eysins vous invitent à goûter leur soupe. En espérant que celle-ci, même si elle est diablement bonne, ne vous donne pas des pulsions morbides ou un vague haut-le-cœur en fin de soirée. L'esprit d'Halloween, à la veille de la journée des morts, s'est clairement évaporé cette année. A part peut-être à Eysins et dans quelques bars de La Côte, on ne fera pas beaucoup les fous déguisés. Revue expresse des quelques plans pour avoir peur toute la soirée.

  31.10.2016, 13:45
1/71  

Halloween est en perte de vitesse dans nos villages et nos villes. Dommage, on rêve tous d'une parade d'Halloween, équivalente à celle de New York (voir plus bas la vidéo), histoire de montrer tout ce que cette fête celte (oui je sais hyper commerciale car originaire des Etats-Unis...) peut engendrer comme costumes gluants et parures sanguinolentes.

Il reste encore quelques animations pour vous refiler quelques frissons dans la région. En vrac, après les balades aux coins des rues d'Etoy ce samedi avec des ateliers maquillage pour sortir parader joliment enlaidis, vous allez pouvoir déguster la soupe des sorcières d'Eysins sur la place publique avant de partir menacer le voisinage de mauvais sorts s'ils ne donnent pas un seul "bombec". Début du banquet à 18h30 ce lundi soir. Autre divertissement familial à Genève: des expériences à vivre dans "La Chambre Secrète", place du Bourg-de-Four à Genève ou comment réaliser des expériences scientifiques dans le labo d'un scientifique fou ressemblant à Frankenstein. Sorcier en herbe, apprenti-vampire ou croque-morts "burtonesque", soyez conscients que vous allez pouvoir créer des potions magiques, de la lumière noire ou des slimes gluants. C'est à peu près tout par chez nous pour ce lundi.

Dans les entreprises commerciales et établissements au service de nos enfants en dehors de La Côte, on surfe aussi sur cette journée spéciale. Cailler propose jusqu'à 17 heures ce lundi à la Maison du même nom à Broc des ateliers où les chocolats spéciaux seront dévorés par les enfants et leurs parents que le chocolatier du groupe Nestlé a invité à arriver déguisés pour ne pas payer l'entrée. Les enfants du centre de loisirs d'Orbe auront la chance aujourd'hui de faire leurs propres masques "effrayants" à l'atelier coloriage. Les parents auront un bol de soupe à la courge en attendant que les bambins achèvent leurs matériel d'épouvante. Et puis, il y a les pubs de tout le canton de Vaud qui ne servent peut-être pas de bière à la courge mais qui assurent une offre thématique à vous faire tourner la citrouille (les breuvages aux sobriquets explicites comme "La Maudite", "La Lucifer" et "La Mort Subite"), bref on n'a pas fini de puiser dans le puits de houblon pour coller à l'esprit de la soirée... bon avec modération bien sûr. 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

SécuritéTerre Sainte a été la cible de cambriolages en sérieTerre Sainte a été la cible de cambriolages en série

Top