Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à Face avec la violence

Pro-Jet s'allie à une association genevoise autour d'un concept pilote pour répondre à la violence chez les jeunes de 13 à 20 ans.

29 mai 2013, 00:01
data_art_7089446.jpg

Traiter la violence des jeunes de 13 à 20 ans, avant que ceux-ci ne doivent répondre de leurs actes devant la justice ou qu'ils soient pris en charge par la psychiatrie... deux associations travaillent pour mettre sur pied depuis deux ans un programme d'accompagnement pour détourner les adolescents de la violence sous toutes ses formes, visible ou dissimulée. Face à Face est genevoise et travaille sur la prévention et le soutien thérapeutique. Pro-Jet est nyonnaise et oeuvre pour l'insertion professionnelle chez les jeunes, notamment. "Face à Face ados" est un projet-pilote, dont la première session vaudoise démarre le 25 juin dans les locaux de Pro-Jet.

Ce programme genevois est pionnier et sa "duplication" en terre vaudoise ne sera peut-être qu'une première étape. En effet, la police de Morges s'était montrée intéressée et le Valais pourrait suivre Nyon. "Ici, il n'y a pas plus de violence qu'ailleurs, mais elle évolue et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias