Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facture sociale: l’initiative populaire sur la rampe de lancement

Une initiative populaire concernant la répartition de la facture sociale vaudoise sera lancée très prochainement. Son objectif: simplifier considérablement la méthode actuelle. Reste à rendre la chose intelligible pour la population.

18 août 2020, 18:00
Pierre-André Romanens et Joséphine Byrne Garelli ont présenté, mardi à Rolle, un projet d'initiative populaire qui sera achevé ces prochains jours.

Qui payera la note de la facture sociale à l’avenir? Certes, les négociations entre l’Union des communes vaudoises (UCV) et le canton se poursuivent après le départ, en juillet, de l’Association de communes vaudoises (AdCV). Mais deux députés PLR, la Rolloise Joséphine Byrne Garelli et le Copétan Pierre-André Romanens, sont sur le point de lancer une initiative populaire sur la répartition de ladite facture. Lundi soir, vingt-six élus de tous bords se sont rencontrés pour discuter du texte de l’initiative qui sera finalisé ces prochains jours. Le comité de l’AdCV a d’ores et déjà fait savoir que l’association soutiendrait ce projet.

A lire aussi : Et si le peuple décidait de la répartition de la facture sociale?

Quelle répartition entre le canton et les communes?

«Avec cette initiative, notre objectif est d’apporter de la sérénité entre les communes et le canton, expose Pierre-André Romanens. Pour y parvenir, il faut quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias