Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Facture sociale: un pas de plus vers l’initiative populaire

Des élus communaux et cantonaux se réuniront lundi prochain pour débattre du lancement potentiel d’une initiative populaire sur la répartition de la facture sociale.

12 août 2020, 17:00
Pierre-André Romanens avait évoqué l'éventualité d'une initiative populaire au lendemain du départ de l'AdCV de la plateforme de discussion entre le canton et les communes.

L’idée de régler l’épineuse question de la répartition de la facture sociale dans les urnes semble se concrétiser un peu plus. Lundi soir, des syndics, des députés, mais aussi des municipaux – et pas seulement du district de Nyon – se réuniront pour examiner l’opportunité de passer par une initiative populaire intitulée «Pour une juste répartition de la facture sociale vaudoise.»

Une soirée organisée par Joséphine Byrne-Garelli et Pierre-André Romanens, tous deux avec leur casquette de député: «Notre objectif est vraiment de discuter de cette option et de réfléchir ensemble à cette question.» L’élu PLR de Coppet n’en dira pas plus. «Evitons de faire la séance avant la séance», glisse-t-il.

Notre objectif est vraiment de discuter de cette option et de réfléchir ensemble à cette question.
Pierre-André Romanens député PLR

Pour l’heure, une vingtaine d’inscriptions a été comptabilisée, mais d’autres pourraient les rejoindre. «Les invités ont jusqu’à vendredi 9h pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias